Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Après le succès de l’exposition sur le centenaire de 14-18, la Maison de la Culture a le plaisir de rejoindre l’association Mémoire polynésienne sur une nouvelle thématique, et d’accompagner un spécialiste du sujet dans le cadre de la parution d’un nouvel ouvrage : Jean Christophe Shigetomi. Il présentera au petit Théâtre le 12 février 2019 à 18h son nouvel ouvrage, Les tahitiens dans la guerre d’Indochine et de Corée.

Il relatera l’épopée des Tamari’i Tahiti engagés dans le corps expéditionnaire d’Extrême-Orient, entre 1945 et 1954, et parlera aussi de ceux, moins nombreux, qui ont servi au sein du Bataillon français de l’ONU, entre 1950 et 1953 en Corée.

« Dans le cadre de cette conférence, il sera intéressant d’étudier les relations qu’il pouvait y avoir entre les établissements français d’Océanie et l’Indochine française, puis d’aborder l’engagement des tahitiens dans les différentes unités et sur différents théâtre de l’opération. Il faut savoir que beaucoup de tahitiens ont étés engagés en Indochine… Tout cela est méconnu et il est important de rappeler aujourd’hui leur engagement et leurs sacrifices. » – Jean Christophe Shigetomi

EVENEMENT GRATUIT

Détails

Date :
12 février
Heure :
18h00 - 20h00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Maison de la Culture
Téléphone :
+689 40 544 544
E-mail :
communication@maisondelaculture.pf
Site Web :
https://www.maisondelaculture.pf

Lieu

Boulevard Pomare
Papeete, 98713 Polynésie Française
+ Google Map