Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Théâtre : Le cercle des illusionnistes

Navigation Évènement

2500XPF
Théâtre : Le cercle des illusionnistes

18 novembre 2016, 19h30 - 20 novembre 2016, 17h00

Petit Théâtre

Ecrit et mis en scène par Alexis Michalik
3 Molières en 2014 (Meilleur auteur, meilleure mise en scène, révélation féminine)

MOLIERES DU MEILLEUR AUTEUR ET DU MEILLEUR METTEUR EN SCENE 2014
MOLIERE DE LA REVELATION FEMININE 2014.

Sur la scène du Petit Théâtre :

  • DU 11 AU 27 NOVEMBRE 2016
  • Les vendredis et samedis à 19h30
  • Les dimanches à 17h00

En 1984, alors que se déroule le championnat d’Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d’Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert- Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle.

Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des Italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d’un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe et à travers le cercle des illusionnistes.

Quels fils secrets relient un petit voleur à la tire du métro parisien, le cinéaste Georges Méliès, la figure délicate d’une jeune femme nommée Avril Jolie et tant d’autres personnages dont les destins s’entrecroisent au gré des caprices de la grande et de la petite histoire ? Le cercle des illusionnistes fonctionne à la manière des automates du fameux horloger Robert-Houdin : peu à peu, les pièces s’assemblent sous les yeux du spectateur et donnent vie à une mécanique imparable, celle de la magie opératoire du théâtre dans un dialogue revigorant avec le 7e art.

Ce tour de passe-passe d’une virtuosité éclatante, unanimement salué par la critique, a pour deus ex machina Alexis Michalik. Auteur et metteur en scène, il signe son deuxième succès retentissant après Le Porteur d’Histoire. Au passage, il rafle deux Molières et permet à Jeanne Arènes d’empocher le Molière de la révélation féminine. Une pluie de louanges qui englobe les cinq autres comédiens (Maud Baecker, Michel Derville, Arnaud Dupont, Vincent Joncquez et Mathieu Metral), tous au diapason, rouages trépidants de cette machine à explorer le temps, machine diablement drôle et intelligente qui vous emporte, à travers les âges et les espaces, dans un prodigieux voyage.

Représentations tout public :
ADULTES : 4 000 F
MOINS DE 18 ANS / ETUDIANTS : 3 000 F
MOINS DE 12 ANS : 2500 F
Pass famille à 10 000 F valable uniquement le premier week-end pour une même famille composée de 2 adultes + 2 enfants.

Détails

Début :
18 novembre 2016, 19h30
Fin :
20 novembre 2016, 17h00
Prix :
2500XPF
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Compagnie du Caméléon
Téléphone :
87 31 40 40
Site Web :
http://cameleon.pf/

Lieu

Petit Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete,Polynésie Française
+ Google Map