Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Théâtre : ECO ou la nouvelle humanité

Navigation Évènement

2500XPF Billetterie
Théâtre : ECO ou la nouvelle humanité

13 avril, 19h30 - 14 avril, 19h30

Petit Théâtre

La compagnie Grand Angle est de retour sur les planches du Petit Théâtre avec leur toute nouvelle création intitulée Eco ou la nouvelle humanité. La troupe sera sur la scène les 13, 14, 20 et 21 avril avec cette pièce de théâtre qui se déroule en 2047 où l’amour est interdit.

La compagnie :

Amateurs de théâtre et d’art scénique, les membres de la troupe se sont rencontrés au sein d’une troupe de théâtre d’improvisation : les Impromaniacs. Après quelques spectacles (Morrison, Paradise, sur Moorea, etc…) certains d’entre eux ont voulu revenir au théâtre à textes dans l’optique de présenter une pièce.

Après beaucoup de travail, de rencontres, de discussions, une envie est née, un projet s’est construit : ils ont décidés d’écrire leur propre pièce et de la mettre en scène par leurs propres moyens. Au terme d’une soirée brainstorming, ils ont mutualisé leurs désirs, leurs connaissances, leurs folies pour sortir une idée. Quelqu’un a dit : « moi je ne veux pas qu’il y ait d’histoire d’amant dans l’armoire ! ». On avait le titre.
Ensuite l’un des membres de la troupe s’est mis à l’écriture et leur première pièce de théâtre qui s’était jouée sur les planches du Petit Théâtre en avril 2016 est née Pas d’amant dans l’armoire, pièce à tiroirs.

C’était le résultat d’une expérience et d’une belle rencontre, d’un travail de recherches et de découvertes qui a porté ces fruits étant donné que le public était au rendez-vous. Cette jeune troupe est de retour avec une nouvelle création au nom évocateur Eco ou la nouvelle humanité.

L’Histoire :
Edencity 2047, la Grande Néocratie contrôle ce qui reste d’une humanité en partie décimée par une pandémie. Alors que le passé est camouflé et les relations amoureuses interdites, Paul résiste. Il veut croire que l’humanité goûtera à nouveau la substance de l’amour. ECO est un voyage à travers le temps. C’est aussi une réflexion sur le progrès qui nous asservit et menace tellement de nous échapper.

Pièce d’anticipation présentant une dystopie
Thématique principal : le transhumanisme

Détails

Début :
13 avril, 19h30
Fin :
14 avril, 19h30
Prix :
2500XPF
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://www.facebook.com/compagniegrandangle/

Organisateur

Compagnie Grand Angle
Téléphone :
87 72 85 33
E-mail :
Damspf@hotmail.com
Site Web :
https://www.facebook.com/compagniegrandangle/

Lieu

Petit Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete, Polynésie Française
+ Google Map