Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Smain « mon meilleur show men »

Navigation Évènement

2500XPF
Smain « mon meilleur show men »

27 janvier, 19h30 - 28 janvier, 19h30

Grand Théâtre

Le meilleur de son « Show Men » ! L’humoriste bien connu SMAIN a concocté un spectacle à se tordre de rire avec le meilleur de ses numéros pour deux représentations sur les planches du Grand Théâtre, les 27 & 28 Janvier. Un Chow Men d’humour, à consommer sans modération et très bon pour la santé ! En première partie du spectacle de Smaïn interviendront un groupe de musique contemporaine mené par Sébastien Vignals du Conservatoire de Musique, suivi d’une représentation de danse traditionnelle du groupe Manahau.

SMAIN au Grand Théâtre :  Mon meilleur « Show Men »

C’est sur la scène du Café Théâtre « Le Tintamarre » en 1986 que Smaïn débute réellement sa carrière. Son spectacle A Star Is Beur est une révélation, il offre un sang neuf dans l’humour hexagonal. Armé de son large sourire et de ses Baskets rouges en guise de nez de clown, Smaïn signera son époque de son sens subtil et ravageur ; sa devise sera d’ailleurs : « Le rire est le propre de l’homme, je serai son gant de toilette ». S’il revendique une filiation spirituelle avec Léo Férré, il est sans conteste le premier à puiser dans la réalité sociale de sa génération. Tiraillé entre un ici-maintenant et un là-bas originel, il affirme sur son identité : « Pour moi l’Algérie est ma patrie de naissance et la France mon pays de reconnaissance ».

Vif et bondissant, Smain est toujours là où on ne l’attend pas. Né à Constantine en 1958 de parents inconnus, c’est en avril 1960 qu’il arrive en France dans une famille d’accueil maroco-algérienne. Il vivra une enfance heureuse et plein d’attention. Il grandit entre Vincennes et Saint-Mandé, vit ses moments les plus intenses en colonies de vacances, dévore les programmes télé. A 12 ans, il chante à la chorale des petits Chanteurs de la Renaissance : « Vous imaginez, moi le petit beur, avec une croix autour du cou interprétant l’Ave Verum Corpus de Mozart ? ». Fan de Jerry Lewis, Buster Keaton et Laurel et Hardy, il débute sa carrière à 22 ans en faisant la tournée des cabarets parisiens. Philippe Bouvard le remarque en 1983. Séduit par la verve de cet admirateur de Rimbaud et Verlaine, il lui offre une place dans son « Petit Théâtre ». Après le succès de son premier one-man-show, il enchaîne spectacles et nombreuses tournées. Il obtient en 1992 un Molière ainsi qu’une Victoire de la Musique, investit le cinéma, signe deux livres…

Pour Tahiti, Smaïn a truffé ses sketchs de références locales pour un spectacle hilarant et accessible à tous ! Ne ratez pas ces moments de rire absolu pour bien commencer l’année

Les bandes-annonces du spectacle :  https://youtu.be/rVnddBLRmpw   ou https://youtu.be/9eewws7pKEw

One Man Show : SMAIN, Mon meilleur « show men »

Vendredi 27 et Samedi 28 Janvier 2017 – Grand Théâtre – 19h30

Billets en vente à Carrefour, Radio 1 et en ligne, www.ticket-pacific.pf

Renseignements au 40 434 100

Détails

Début :
27 janvier, 19h30
Fin :
28 janvier, 19h30
Prix :
2500XPF
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Grand Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete,98713Polynésie Française
+ Google Map