Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’association Poiete, en coréalisation avec Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture, présente la comédie musicale Poehere to Metua – La légende du Ruata’ata, le samedi 2 novembre 2019, à 19h00 au Grand Théâtre. La légende du Ruata’ata, plus connue sous le nom de la légende du uru, est mise en scène sur les musiques d’une figure emblématique de la chanson polynésienne : Bobby Holcomb.

Une légende polynésienne qui raconte la naissance de l’arbre à pain.

Durant une famine qui touche l’île de Raiatea, la famille de Ruata’ata est contrainte de manger de la terre rouge. Face à cette situation critique, le mari inquiet emmène tout le monde dans une caverne. Il fait une prédiction à sa femme un soir et quitte sa famille en affirmant qu’un arbre aura poussé au petit matin. Les feuilles seront ses mains, le fruit sera son crâne et l’intérieur du fruit sa langue. En faisant cuire le fruit et en enlevant la peau, sa femme sera capable de nourrir les enfants. La prédiction se produisit et ce sacrifice permit à la famille de Ruata’ata de survivre. Le premier tumu uru est né.

Pour raconter cette légende, le spectacle a été écrit par Hilton Ie. La mise en musique repose sur le répertoire de Bobby Holcomb, avec des musiques remaniées pour s’adapter au ton du spectacle, ce qui permettra au public d’entendre ces musiques qu’il connait bien avec des arrangements inédits. Les morceaux seront joués par deux orchestres : un orchestre traditionnel et un orchestre moderne, qui joueront alternativement ou ensemble sur les différents tableaux du spectacle. Hilton Ie a aussi composé deux morceaux qui seront intégrés à la composition musicale.

Sur scène, une quarantaine d’artistes seront présents répartis entre une quinzaine de musiciens, une quinzaine de danseurs et une dizaine de chanteurs.

Une seule représentation est prévue, à ne pas manquer !

 


Les acteurs :

 

 


Informations pratiques :

Comédie musicale :  Poehere to metua – La légende de Ruata’ata sur les musiques de Bobby

Association Poiete / TFTN

Samedi 2 novembre 2019, à 19h00

Tarif adulte : 3 000 Fcfp

Tarif moins de 12 ans et PMR : 1 500 Fcfp

Billets en vente sur place et en ligne sur www.maisondelaculture.pf

Renseignements au 40 544 544 / www.maisondelaculture.pf / Page Facebook : Maison de la Culture de Tahiti

L’association Poiete : Page Facebook : Poiete Tahiti

Grand Théâtre

A PARTIR DE 3000XPF

Détails

Date :
2 novembre
Heure :
19h00
Prix :
3000XPF
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Maison de la Culture
Téléphone :
+689 40 544 544
E-mail :
communication@maisondelaculture.pf
Site Web :
https://www.maisondelaculture.pf

Lieu

Grand Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete, 98713 Polynésie Française
+ Google Map