Chargement Évènements

La 9ème édition de Pīna’ina’i mêle cette année tradition, littérature, danse et musique sur le thème de la maladie et propose au public un événement original qui aura lieu sur le Paepae a Hiro le 19 octobre 2019 à 19 heures. Des textes originaux mis en scène dans le cadre magique des jardins de la Maison de la Culture font de cette rencontre un contournable moment culturel et artistique.

Depuis 2011, Pīna’ina’i s’est donné pour objectif de promouvoir la littérature autochtone dans le cadre des lectures publiques proposées par l’association Litteramā’ohi, de « libérer le mot du livre », comme le souligne Moana’ura Tehei’ura. A l’initiative du concept de Pīna’ina’i, il porte au travers de cette neuvième édition les valeurs des arts polynésiens : écriture, mise en scène, danses et musiques se répondent en un tout intense et riche en émotions. Ce qui fait l’originalité de cet événement est sa volonté de mettre en scène les livres afin de raconter une histoire, interroger le spectateur.

La maladie est ici abordée au sens large : maladie du corps, de l’âme, de l’esprit et même celle d’un peuple, elle sera abordée sous tous les angles au travers de textes en mangarévien, en tahitien, en anglais et en français. Si la façon de travailler la distribution des textes cette année s’est faite tout autrement, la représentation sur le paepae promet comme toujours de toucher les spectateurs au cœur et à l’âme. La maladie, source de souffrance et parfois d’enfermement, finira ici par permettre de partager ces expériences vers des valeurs communes.

 


Informations pratiques

Pīna’ina’i, lectures mises en scène accompagnées d’un spectacle inédit de danses et musiques

Deux représentations :

Samedi 19 octobre, à 19h00 pour une nuit magique autour du Paepae a Hiro de la Maison de la culture. Entrée gratuite avec tickets à récupérer à partir du lundi 07 octobre à la Maison de la Culture.

Vendredi 15 novembre, à 19h00 au Grand Théâtre de la Maison de la culture dans le cadre du Salon du livre. Entrée gratuite avec tickets à récupérer à partir du lundi 28 octobre à la Maison de la Culture

 

Renseignements au 40 544 544 / www.maisondelaculture.pf /

Page Facebook : Littérama’ohi / Maison de la Culture de Tahiti

EVENEMENT GRATUIT

Détails

Date :
19 octobre
Heure :
19h00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Maison de la Culture
Téléphone :
+689 40 544 544
E-mail :
communication@maisondelaculture.pf
Site Web :
https://www.maisondelaculture.pf

Lieu

Paepae a Hiro
646 Boulevard Promare IV
Papeete, Polynésie Française
+ Google Map