Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Léonore Canéri a choisi pour ce mois-ci un conte chinois intitulé L’origine du rouge et des pétards au nouvel an chinois. Conteuse professionnelle, Léonore a le talent de raconter les histoires aux enfants, qui très vite se retrouvent emportés dans un univers magique. Comme chaque mois, elle vous donne rendez-vous en bibliothèque enfants à 14h30 le mercredi 29 janvier 2020 pour découvrir ce conte.

La légende du nouvel an correspond à la fête du printemps en Chine. Cette légende explique – en partie – les pratiques les plus connues des occidentaux : coller des papiers de couleur rouge, se vêtir de rouge et faire beaucoup de bruit. L’histoire n’a été publiée en français dans des éditions courantes qu’en 1992 et en 2012.

L’histoire : Il y a très longtemps vivait un monstre nommé Nian (« AN » en chinois), dans les montagnes de Chine. Il venait chaque année dévorer les hommes. Nian a des points faibles cependant : il a peur du rouge, du feu, du bruit.

Par ruse on fit beaucoup de bruit, on accrocha des papiers rouges et illumina les lanternes. Effrayé, le monstre s’enfuit. 

 

Infos pratiques :

Heure du Conte pour les enfants : Conte chinois : L’origine du rouge et des pétards au nouvel an chinois

Léonore Canéri / TFTN

Mercredi 29 janvier 2020, à 14h30

Entrée libre

Renseignements au 40 544 541 / Page Facebook : Médiathèque de la Maison de la culture

Bibliothèque enfants

EVENEMENT GRATUIT

Détails

Date :
29 janvier
Heure :
14h30 - 15h30
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Maison de la Culture
Téléphone :
+689 40 544 544
E-mail :
communication@maisondelaculture.pf
Site Web :
https://www.maisondelaculture.pf

Lieu

Boulevard Pomare
Papeete, 98713 Polynésie Française
+ Google Map