Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Les jazznimeaux au Grand Théâtre

Navigation Évènement

2000XPF Billetterie
Les jazznimeaux au Grand Théâtre

14 avril, 16h00

Grand Théâtre

Les Comptineurs & leur orchestre vous présentent leur nouvel album « Les Jazznimaux ». Au programme, un voyage inédit au beau milieu de la jungle à travers leurs toutes nouvelles chansons. Éléphants, hippopotames, rhinocéros et autres animaux de la savane vous invitent à swinguer sur des mélodies de jazz.

LES COMPTINEURS DE TAHITI
Après six albums, une quinzaine de concerts et des tubes tels que « La Baleine à bosse » et « Les Moustiques », on ne présente plus Les Comptineurs de Tahiti. « P’tit vini » est devenu grand et Oscar poursuit ses aventures musicales en Europe. Le trio familial devenu duo, inspiré par des rythmes jazz, signe une nouvelle partition : LES JAZZNIMAUX.

Christine VINOLO et Jérôme DESCAMPS, accompagnés par leurs amis musiciens, Inga PAN au violon, Abel DUMONT à la contrebasse et Jérôme FERLAT à la guitare, explorent l’univers du jazz et partent à la découverte des animaux de la savane. On y fait la connaissance d’un rhinocéros complexé par son unique corne, d’une chouette attirée par un hibou grand-duc, ou bien d’un tigre qui souhaite quitter la nature pour trouver un peu de pollution.
Plus de 10 nouvelles chansons en plus de leurs incontournables succès revisités en jazz. Quand poésie, malice et jazz s’allient pour le bonheur des plus jeunes mais aussi des plus grands !

Paroles et Musiques:
Christine VINOLO et Jérôme DESCAMPS

LES ARTISTES :

Christine VINOLO : Chant, batterie et clarinette.
Multi-instrumentiste aguerrie, elle jongle avec les mots et les sons. Connue de la plupart des enfants de l’île de Tahiti, elle promène avec
son sourire contagieux, son panier d’instruments et ses chansons dans les
écoles et les garderies depuis longtemps…

Jérôme DESCAMPS : Chant, ukulélé et trombone.
Il partage sa passion avec les élèves du Conservatoire au quotidien. Il apprécie de jongler entre le répertoire des Comptineurs et des projets plus expérimentaux (Le Quartet SAKAY qui a obtenu 4 étoiles dans la revue JAZZMAN pour le CD : «Antipodes ») ou l’accompagnement de groupes tels que Manahune.

Inga PAN : Violon
Née en Russie, Inga est diplômée professeur de violon et spécialisée
dans la musique de chambre. Après des études en Estonie, elle poursuit
ses études en France et fait partie d’une formation de musique de chambre dans un quatuor de musique baroque. Depuis plusieurs années, elle enseigne le violon à Papeete dans l’école de musique « les Arpèges » et participe à plusieurs projets de spectacle avec des groupes traditionnels polynésiens.

Abel DUMONT : Contrebasse
Contrebassiste averti, il accompagne depuis l’adolescence de nombreux chanteuses et chanteurs sur des projets de chanson française et jazz ( Billie Lee Hart, Yéti, Pascale Gautier, Brazùk, Saint Rémy, Ben Harrison ). Il a joué dans le trio  » Les Amis De Brassens » avec Bruno Granier, petit cousin du grand Georges de 2006 à 2014 totalisant plus de 200 concerts en France et en Europe. A Tahiti où il est installé depuis 2014 , il participe au Big Band du CAPF et a rejoint le groupe The Q.

Jérôme FERLAT : Guitariste
Jérôme Ferlat a commencé la guitare classique à 9 ans. Il a par la suite joué dans différentes formations de rythm’n blues, variété, jazz manouche qu’il affectionne particulièrement. Arrivé à Tahiti en 2000 il joue actuellement dans différents groupes dont The Q, Aquarela, les voleurs de poules.

Détails

Date :
14 avril
Heure :
16h00
Prix :
2000XPF
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
http://www.cameleon.pf/

Organisateur

Compagnie du Caméléon
Téléphone :
87 31 40 40
Site Web :
http://cameleon.pf/

Lieu

Grand Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete, 98713 Polynésie Française
+ Google Map