Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Une rencontre entre les arts classiques, traditionnels, visuels et théâtral !

L’année des 40 ans de Te Fare Upa Rau a marqué un tournant dans les pratiques culturelles de l’établissement, avec le souhait prononcé du directeur, Fabien Dinard, de voir les différentes sections d’enseignement œuvrer et ensemble durant cette année 2020. Aussi, le public du Petit Théâtre ne sera pas étonné de voir une danseuse de ‘ori Tahiti évoluer au son d’une grande mélodie classique interprétée à quatre mains au piano, tout comme les amateurs de hīmene seront sans doute heureux de voir comment nos professeurs peuvent évoluer dans des contextes inhabituels. Il y aura du « Blues » tahitien, des Ute. Enfin, place à l’art oratoire et à l’interaction avec le public, qu’il soit question de chant ou bien encore d’arts visuels.

Ce concert sera dédié à deux agents du CAPF nous ayant quitté à près d’une semaine d’intervalle : Jean-Marie Dantin (section classique) et Tom Urima (section traditionnelle)

 

Un programme fort en émotion :

La section classique ouvrira le concert avec un hommage à Jean-Marie Dantin grâce à un duo clarinette et piano par Léa Le Bozec et Dothy Colombari sur Petite Fleur, de Sydney Bechet. Suivront un solo de flûte traversière, un célèbre morceau de piano à quatre mains, ou encore un trio piano/clarinette/violon.

Place ensuite à un medley d’airs populaires polynésiens au piano puis à une seconde partie avec John Mairai sur scène pour un témoignage émouvant de notre maître du ‘orero de son amour pour… la langue française.

Arrivera une troisième partie traditionnelle, avec un hommage à Tom Urima, par les musiciens de l’orchestre traditionnel : Steve Angia, Moana Urima, Rémi Tamaiti et Hans Faatauira.  Les Hīmene seront également à l’honneur avec plusieurs ūtē de Mama Iopa et Mike Teissier, soutenus par Hans Faatauira.

Le public pourra ensuite accueillir les professeurs de ‘ori Tahiti : Moon Vaehakaiki Urima, Hinavai Raveino et Toanui Mahinui, soutenus par nos musiciens, avant une dernière partie chant et d’interactions avec le public, grâce au coach vocal Bruno Demougeot et à la chef du chœur adulte Nathalie Villereynier.

 

Premier gala de la saison 2020 pour le Conservatoire Artistique

Le « Concert des Professeurs« , ouvre un programme impressionnant d’événements constitué d’une vingtaine de dates. Il met en scène exclusivement les enseignants, agents et musiciens de l’établissement. Heureux de rencontrer le grand public et les parents d’élèves de l’école, nos concertistes et virtuoses sont, pour une fois, sur le devant de la scène alors qu’ils préparent, tout au long de l’année, leurs élèves à cet exercice si particulier.

 

Informations pratiques :

Concert – Concert des professeurs du Conservatoire Artistique

CAPF / TFTN

Samedi 15 février 2020, à 19h30

Tarif unique : 1 500 Fcfp

Tarif PMR : 1 000 Fcfp

Billet en vente sur place et en ligne sur www.maisondelaculture.pf

Renseignements : 40 544 544 / Page Facebook : Maison de la Culture de Tahiti

Petit Théâtre

A PARTIR DE 1500XPF

Détails

Date :
15 février
Heure :
19h30 - 21h30
Prix :
1500XPF
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Maison de la Culture
Téléphone :
+689 40 544 544
E-mail :
communication@maisondelaculture.pf
Site Web :
https://www.maisondelaculture.pf

Lieu

Boulevard Pomare
Papeete, 98713 Polynésie Française
+ Google Map