Chargement Évènements

« All Évènements

L’« Hypersensoriel » Messmer est de retour !

Après le succès de sa première tournée, le voici de retour sur la scène de To’atā avec un tout nouveau spectacle, « Hypersensoriel », un titre qui en dit long sur ce qui attend le public. Messmer convaincra même le plus sceptique des spectateurs le vendredi 19 octobre…

Messmer, né le 2 août 1971, est un artiste québécois qui pratique l’hypnose sur scène depuis les années 1990. En septembre 2007, débute la tournée de son premier spectacle, Messmer fascinateur à Montréal.

Il se produit également sur TF1 dans l’émission « Stars sous hypnose » présentée par Arthur, ainsi que partout en Europe lors de ses spectacles sur scène, depuis 2007.

Depuis une décennie, Messmer exerce un attrait irrésistible par la puissance de son regard et fascine les gens en les plongeant dans les tréfonds de leur subconscient.

Le Fascinateur fait vivre à ses sujets, sur scène ou lors de ses populaires émissions à la télévision au Canada et en France, des expériences hors du commun à l’aide du transfert d’énergie, de l’hypnose, du magnétisme et de quelques autres techniques qui lui sont propres. Dès son plus jeune âge, l’art de la fascination est d’un naturel déconcertant pour Messmer. Il commence à s’y intéresser à l’âge de 7 ans et hypnotise une personne pour la première fois à l’âge de 9 ans. Puis, c’est à 15 ans qu’il effectue ses premiers spectacles, sous une forme simple, dans le cadre de soirées privées. L’homme ne possède pas de don, mais maîtrise à la perfection ces techniques. Parallèlement à ses performances sur scène, Messmer développe dans les années 90 l’hypnose thérapeutique en cabinet. En raison du nombre croissant de ses engagements et de son désir de convaincre le plus de gens possible des bons fondements de l’hypnotisme et du magnétisme, Messmer cesse de pratiquer en clinique en 2000 pour se consacrer uniquement à ses performances scéniques. Après plusieurs années à étudier le phénomène pour amplifier ses propriétés, l’artiste utilise aujourd’hui son savoir à des fins de divertissement pour éblouir les gens.

Il adopte alors le nom de Messmer, en l’honneur de l’un des pionniers du magnétisme, l’illustre médecin autrichien du 19esiècle, Franz-Anton Mesmer, y ajoutant un S comme touche personnelle.

Après Bobino, l’Olympia et le Zénith en 2015, Messmer a également fasciné le Grand Rex en janvier et mars 2016 et Tahiti fin 2017.

Messmer revient à votre rencontre pour vous faire vivre une expérience interactive dont lui seul a le secret…

L’homme ne possède pas de don, mais maîtrise à la perfection cette science.

Il a conquis les médias et le public et cumule les succès partout où il passe.

« HYPERSENSORIEL »

Un voyage euphorique au cœur de vos 5 sens!

Le fascinateur Messmer est l’une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde.

« Chacun de nos sens a des pouvoirs extraordinaires que nous méconnaissons et qui nous permettent d’appréhender notre environnement de façon bien plus précise qu’on ne le pense. » – Messmer