Chargement Évènements

« All Évènements

Heiva Tārava Rau : les chants polyphoniques de tous les archipels à l’honneur

Navigation Évènement

Gratuit
Heiva Tārava Rau : les chants polyphoniques de tous les archipels à l’honneur

27 octobre, 14h00 - 19h00

Grand Théâtre

Voici la 4ème édition de cet événement mettant en avant les chants polyphoniques traditionnels de la Polynésie. L’année dernière les Australes étaient à l’honneur et avait rassemblé plus de 300 chanteurs, une chorale des plus impressionantes qui avait fait vibrer tous les spectacteurs lors de l’interprétation d’un tārava tuha’a pae.

Pour la quatrième année consécutive et depuis 2015, tous les tārava seront représentés, jusqu’à ceux que l’on méconnait le plus : ceux des Marquises et des Tuamotu. Accompagnés de formations représentant les Tārava Tahiti, Raromata’i et Tuha’a pae, ils nous promettent une soirée riche en émotion du plaisir de découvrir et d’entendre ces tārava dont l’identité est si marquée qu’ils ne peuvent s’inscrire dans les critères de concours du Heiva i Tahiti.

Une première, et l’occasion de faire la différence entre chaque chant des archipels et ses spécificités. Le concert sera précédé comme de coutume d’ateliers pratiques menés par les groupes eux-mêmes pour en savoir plus sur les chants, et pour apprendre le chant commun que tous entonneront à la fin de la soirée. C’est une très belle rencontre amicale qui se profile entre les groupes et leur public, pour valoriser un art traditionnel aussi riche qu’il est méconnu.

Détails

Date :
27 octobre
Heure :
14h00 - 19h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Maison de la Culture
Téléphone :
+689 40 544 544
E-mail :
communication@maisondelaculture.pf
Site Web :
https://www.maisondelaculture.pf

Lieu

Grand Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete, 98713 Polynésie Française
+ Google Map