Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Finale du Tahiti Comedy Show 3

Navigation Évènement

1500XPF Billetterie
Finale du Tahiti Comedy Show 3

31 mars, 19h00

Grand Théâtre

Après le succès de l’année dernière, le Tahiti Comedy Show – Pūte ‘Ata est de retour pour une nouvelle édition encore plus décapante. Suite aux deux après-midis de casting place à la fameuse soirée de finale réunissant les 16 meilleurs humoristes en herbe. Rendez-vous le vendredi 31 mars à 18h00 au Grand Théâtre pour assister à ce spectacle aux fous rire garantis !

La Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui organise avec l’UPJ (Union Polynésienne pour la Jeunesse) la 3ème édition du Tahiti Comedy Show – Pūte ‘Ata une opportunité de scène donnée aux jeunes humoristes désireux de se faire connaître !

Cette nouvelle édition s’affirme de plus en plus dans le paysage polynésien avec deux nouvelles catégories s’ouvrant aux jeunes humoristes de 13 ans et plus, amateurs ou professionnels du rire, en solo ou en groupe. Suite aux deux demi-journées de casting qui ont eu lieu les 14 & 15 mars au Petit Théâtre, le jury aura pu sélectionner les 16 meilleurs participants pour se présenter à la soirée de finale.

Le déroulement de la finale :

Au programme de la soirée les 16 finalistes devront interpréter deux numéros de 3 à 5 mn chacun selon la catégorie dans laquelle ils concourent :

En catégorie « STAND-UP » : Uniquement en individuel, le premier numéro se joue sur un thème imposé, lié à une actualité en lien avec la Polynésie française (thème inspiré d’un personnage, d’une légende, d’une actualité ou d’un fait historique). Cette année, c’est le thème de la santé qui a été retenu. Le second se joue sur un thème libre choisi par le candidat.

En catégorie « OPEN » : Individuel ou en groupe, quelle que soit l’expérience et quel que soit l’âge, le premier numéro doit être joué sur un thème imposé par le comité organisateur construite autour d’un mot en reo mä’ohi. Le second numéro est joué sur un thème libre choisi par le candidat.

En catégories TEEN SINGLE et TEEN GROUP : Lors d’un passage en individuel ou en groupe les 6 finalistes devront convaincre les membres du jury sur un thème de leur choix, avec une durée de 3 mn maximum pour les single et de 5 mn maximum pour les groupes.

La qualité de l’écriture, la créativité, la pertinence des numéros, l’interactivité avec le public entre autres pèseront dans la notation.

Le voyage à Paris pour le grand gagnant en Stand Up :

En septembre 2016 la Maison de la Culture et l’UPJ avaient permis à Mana, grand gagnant de la catégorie « Stand up », de partir à Paris. Il était accompagné par Léonore Canéri, coach des finalistes des éditions précédentes.

Mana avait ainsi pu profiter d’un coaching théâtral avec Guillaume Segouin au Conservatoire des Mureaux ; le lendemain il avait ravi les étudiants Polynésiens avec un spectacle d’humour avant de se produire au Field, une scène classée parmi les 15 meilleures scènes de stand up à Paris. Il avait également joué sur la scène du Classic Comedy Club et a pu rencontrer plusieurs artistes et humoristes qui lui ont délivré de précieux conseils.  Pour Mana ce fut une expérience enrichissante aussi formatrice que passionnante qui lui a permis de revenir grandi.

Durant le voyage, Mana et Léonore ont également eu l’occasion de faire plusieurs rencontres dont un producteur qui proposait d’inviter le gagnant du Tahiti Comedy Show 2017 à monter sur la scène du Kandidator en juin, pour la grande finale. Ce seront donc des délais plus courts pour le futur gagnant, qui aura un coaching d’autant plus intensif avant de découvrir à son tour la frénésie parisienne dès le mois de juin.

Cahier des prix :

Le jury est composé de 5 membres choisis par les établissements organisateurs pour leur connaissance du monde du théâtre, de la scène et des ressorts de l’humour.

Le jury attribuera 6 prix à l’issue de la finale du concours :

1er prix STAND UP : 120 000 Fcfp

2ème prix : 80 000 Fcfp

 3ème prix : 50 000 Fcfp

1er prix OPEN : 120 000 Fcfp

Prix spécial promotion des langues : 30 000 Fcfp

Prix spécial  coup de cœur du jury : 30 000 Fcfp

Les deux meilleurs candidats et groupe de candidat dans les catégories TEEN SINGLE et TEEN GROUP gagneront de nombreux cadeaux.

Détails

Date :
31 mars
Heure :
19h00
Prix :
1500XPF
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Grand Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete,98713Polynésie Française
+ Google Map