Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Polynesia – Concert

Navigation Évènement

1000XPF
Festival Polynesia – Concert

16 septembre 2016, 19h00

Place To’ata

TELECHARGER TOUT LE PROGRAMME

Vendredi 16 septembre, c’est par de la musique que le festival se clôture avec un concert final sur To’ata, qui regroupera 4 formations – une de chaque délégation – qui feront monter la température sur scène !

Nouvelle Zélande : King Kapisi

De son nom de scène King Kapisi – qui signifie « choux » en samoan – Bill Urale est un artiste hip hop néo-zélandais réputé d’origine samoane. Il est le premier artiste de hip hop à être récompensé par le prestigieux Silver Scroll Award en tant qu’auteur-compositeur et interprète de l’année avec son single Reverse Resistance. Son premier album Savage Thoughts sorti en 20000, suivi de son second album 2nd Round Testament en 2003, deviennent chacun disque d’or en Australie.

A l’international, King Kapisi s’est produit avec Afrika Bambaata, Janet Jackson, Moby, les Black Eyed Peas, Beastie Boys, Michael Franti et Spearhead et les Red Hot Chili Peppers pour n’en citer que quelques-uns parmi les plus grands. Il s’est notamment produit sur les scènes du Japon, d’Hawaii, de Londres, d’Allemagne, du Canada, d’Irlande et de Norvège.

Hawaii : Kainani Kahaunaele

Chanteuse et parolière primée à de multiples reprises, elle a grandi à Anahola, à Kaua’i, dans un environnement propice à la musique puisque dans sa famille élargie, presque tout le monde était musicien, compositeur, chanteur ou danseur de hula. Titulaire d’une maîtrise en littérature hawaiienne, elle a collaboré avec de nombreux artistes tels que Keali’i Reichel, Kaumakaiwa Kanaka’ole, Kekuhi Kanahele, Manu Boyd, ‘Aha Pūnana Leo, Shilo Pā et a également sorti de nombreux titres et albums.

Bien connue pour sa voix dynamique et chaleureuse, Kainani amplifie l’imagerie des chansons, permettant de délicieuses rencontres avec la poésie. Par ailleurs, elle est membre de l’équipage de la double coque Makali’i depuis 1995 et a navigué plusieurs fois sur Hokule’a aussi loin que Mokumanamana dans Papahānaumokuākea.

Rapa Nui : Topatangi

Alliant divers styles musicaux tels que le folk, la country, la musique traditionnelle mexicaine (Mexican rancheras) et du pop-rock, Topatangi est un groupe qui jouit d’une réputation sans pareil à l’Île de Pâques.

C’est en 1998 que se crée le groupe avec Tomas Tepano au ukulele et au chant ainsi que Peteriko Pate guitariste principal et chanteur. Ensemble, ils produisent le chant « Hokulea », en l’honneur d’une expédition dirigée par le commandant Kitín Muñoz visant à découvrir les routes migratoires polynésiennes. Le succès est immédiat à Rapa Nui. Ils décident alors de créer un son nouveau en ajoutant une batterie et une basse électrique à la musique folk traditionnel et complètent le groupe avec cinq nouveaux membres pour finalement se rendre à Santiago du Chili pour l’enregistrement de leur tout premier album « Moevarua ». Fort du succès que remporte leur musique, le groupe a sorti plusieurs albums depuis 2001.

Polynésie : Maruarii Ateni, accompagné de musiciens talentueux.

Né le 02 juin 1983, Maruarii est passionné par la musique depuis toujours et il joue ses premières notes de ‘ukulele à l’âge de 9 ans. C’est avec plaisir qu’il interprète les plus grands tubes polynésiens et visite d’autres univers musicaux tels que le classique, le jazz, le rap, la pop music, le rock, le reggae et le blues… Ce talentueux musicien n’a pas fini de faire parler de lui dans l’univers de la musique puisqu’il est également chanteur, guitariste, auteur et compositeur. Pour cet événement il revient à ses sources.

Détails

Date :
16 septembre 2016
Heure :
19h00
Prix :
1000XPF
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Maison de la Culture
Téléphone :
+689 40 544 544
E-mail :
communication@maisondelaculture.pf
Site Web :
https://www.maisondelaculture.pf

Lieu

Place To’ata
Papeete,Polynésie Française+ Google Map