Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’envie pour ETO de sortir un album faisait partie de ses objectifs depuis déjà quelques années. Durant son tour du monde, et grâce aux rencontres et moments qu’il a vécus au 4 coins du globe, il a pu composer et finaliser l’écriture de 10 nouveaux morceaux. Toujours inspiré par la nature, mais désormais aussi par ses voyages, ETO indique que cet album regroupera des chansons liées à sa vie polynésienne. En effet, au cours de son périple qui lui a ouvert l’esprit et rappelé son amour pour la Polynésie, ETO compose par exemple sur la beauté de la nature polynésienne après avoir vu la pollution en Amérique Latine ou écrit une ode à Sapinus, son spot de surf préféré, après avoir exploré le désert de sable du Namib en Namibie.

“J’aime contempler notre nature et notre culture ça me donne énormément d’idées pour écrire des chansons. J’ai un besoin réel de faire passer des messages à travers ma musique. Les 10 chansons sont écrites et chantées en Tahitien. C’est une manière pour moi de rendre hommage à notre culture et de la promouvoir”.

Aujourd’hui, l’album est enregistré et terminé, ETO à dorénavant comme projet de le partager sur scène.

Samedi 15 février, ETO présentera un concert bien réfléchi. Il tenait particulièrement à se produire sur la scène du Grand Théâtre : Il est pour moi symbolique et important de raconter mes chansons devant un public calme et posé. Le grand théâtre est la scène parfaitement adaptée à mon projet de concert intimiste”. Tout au long de la soirée ETO sera accompagné de 5 musiciens et amis :

  • ETO : guitare, ‘ukulele, slide guitare
  • Christian Chebret : guitare et ‘ukulele
  • Eremoana Ebb : clavier
  • Brice Meunier : percussions
  • Privat Gnanapragassam : batterie
  • Billy Gnanapragassam : basse

 

Une soirée pleine de surprises 

ETO aime partager sa musique avec ses amis, mes également la scène ! De nombreuses personnes, de disciplines différentes, ont été invitées par ETO pour participer au spectacle, tels que Lesly Vervondel, qui prendra le rôle de maitre de cérémonie le temps du concert.

Teiho, chanteur du groupe Tūakana et étoile montante de la scène musicale du Fenua, assurera une première partie assurément très chaleureuse et aux couleurs de notre belle culture, accompagné par les musiciens d’ETO.

ETO a également décidé d’offrir différentes atmosphères sur scène. Les danseuses de l’école de danse Tauariki accompagneront plusieurs chansons de belles chorégraphies. Après le ‘ori Tahiti, le chant traditionnel sera également à l’honneur avec la montée sur scène de près de 40 chanteurs de l’école de chants traditionnels de Steve Reea : Tahiti Choir School.

ETO a beaucoup travaillé le déroulé et la mise en scène de son concert, qui s’annonce riche en émotions ! Pour le reste des surprises, rendez-vous le samedi 15 février 2020, à 19h00, au Grand Théâtre de la Maison de la Culture.

Le nouvel album d’ETO sort le jour du concert, le samedi 15 février 2020, et sera disponible sur place dans le hall du Grand Théâtre.

 

Informations pratiques :

Concert – ETO au Grand Théâtre

ETO / TFTN

Samedi 15 février 2020, à 19h00

Tarif adulte : 2 000 Fcfp

Tarif enfant de moins de 12 ans et PMR : 1 500 Fcfp

Billets en vente sur place et en ligne sur www.maisondelaculture.pf

Renseignements : 40 544 544 / Page Facebook : Maison de la Culture de Tahiti

Grand Théâtre

A PARTIR DE 2000XPF

Détails

Date :
15 février
Heure :
19h00 - 21h00
Prix :
2000XPF
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Maison de la Culture
Téléphone :
+689 40 544 544
E-mail :
communication@maisondelaculture.pf
Site Web :
https://www.maisondelaculture.pf

Lieu

Boulevard Pomare
Papeete, 98713 Polynésie Française
+ Google Map