Chargement Évènements

« All Évènements

Concert : Christophe Maé

Navigation Évènement

5500XPF Billetterie
Concert : Christophe Maé

27 octobre, 19h30

Place To’ata

Le chanteur français à la voix singulière, Christophe Maé, sera sur la scène de To’ata le vendredi 27 octobre à 19h30 pour sa tournée L’attrape-rêves tour ! Il interprétera ses titres les plus célèbres…

L’ARTISTE
Christophe Martichon, dit Christophe Maé, est un auteur-compositeur-interprète français né le 16 octobre 1975 à Carpentras. Il s’oriente vers la pop et la chanson française et son premier album a des influences caribéennes, son second des influences africaines et son troisième des influences de la Louisiane et du Nord-Est des États-Unis. On peut retrouver du blues, de la soul et du jazz dans ses prestations publiques.

SES DEBUTS

Passionné de tennis et de ski, il doit abandonner le sport à la suite d’une polyarthrite, qui l’immobilise à l’âge de 16 ans. C’est alors qu’il découvre la musique de Stevie Wonder, qui lui donne envie d’apprendre l’harmonica. Il découvre également celle de Bob Marley, auquel il adressera plus tard une chanson, Mon père spirituel. C’est à cette époque qu’il apprend à jouer de la guitare.

Dès l’âge de 18 ans, il se produit dans des bars de stations balnéaires et de sports d’hiver jusqu’à l’âge de 30 ans. À 22 ans, il participe à l’émission Graines de star en interprétant la chanson de Jamiroquai, Virtual Insanity. Il fait également la première partie de Cher, Seal ou encore Jonatan Cerrada. En 2003, il interprète la chanson Back to Bornsville dans le film « Mais qui a tué Pamela Rose ? » de Kad et Olivier.

La comédie musicale Le Roi Soleil

Repéré par Olivier Schultheis qui le présentera à Dove Attia, ce dernier lui propose en 2005 de se présenter au casting de la comédie musicale Le Roi Soleil, où il sera engagé pour jouer le frère du roi (interprété par Emmanuel Moire). Grâce au succès de la comédie musicale, il fait plusieurs rencontres dont Zazie qui lui écrit une chanson pour un futur album solo.

Le premier album « Mon Paradis »

Son premier album, Mon paradis (en référence à la Corse), sort le 19 mars 2007. Porté par le succès des singles « On s’attache », « Parce qu’on sait jamais », « Ça fait mal » ou encore « Belle demoiselle », l’album devient disque de diamant avec 1 600 000 ventes.

DISCOGRAPHIE (ALBUMS)

2006 : Sa danse donne
2007 : Mon paradis
2008 : Comme à la maison
2010 : On trace la route
2013 : Je veux du bonheur
2016 : L’attrape-rêves

Détails

Date :
27 octobre
Heure :
19h30
Prix :
5500XPF
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://www.radio1.pf/

Organisateur

SA Production
Téléphone :
40 434 100
Site Web :
https://www.radio1.pf/event/julien-clerc/

Lieu

Place To’ata
Papeete,Polynésie Française+ Google Map