Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les Nuits du Jazz 

Le Big Band (B.B.) de Jazz du Conservatoire est l’une des formations orchestrales virtuose du Fenua. Elle est composée de 17 musiciens saxophonistes, trombonistes, trompettistes issus du Conservatoire ou pas (professeurs et élèves de haut niveau, musiciens extérieurs) et d’une superbe section rythmique Piano / Contrebasse / Batterie. Sous la direction d’un « Maestro » passionné et totalement investi, Fred Rossoni, le B.B. se pose en digne successeur du « Tropical Band » de la Grande époque.

Cet orchestre, composé à l’instar des formations des années 50, offre une palette sonore et stylistique inimitable, revisitant avec brio les standards de la grande époque du Jazz de « Harlem Nocturne » au très jazzy « Route 66 ».

Après le succès de la première Nuit du Jazz, qui avait lancé en 2016 au Cinéma Le Majestic les cycles de concert de cette formation, deux concerts prestigieux sont programmés fin avril au Petit Théâtre et proposés aux mélomanes et fans du genre :  « Les Nuits du Jazz ».

Côté Chant

L’orchestre du Maestro a, cette année, fait appel à trois voix invitées, qui swinguent merveilleusement : celle du crooner canadien  Jean Croteau, Maître de Cérémonie de la soirée, celle de Caroline Fahri le vendredi, chanteuse au cœur sensible et à la voix inspirée et samedi celle de la jeune Diva qui porte si bien son prénom,  Reva Juventin. Avec quelques belles surprises au programme… réservez vos soirées avant que les places, comme les notes et les solos, ne s’envolent !

Histoire en bref

Fletcher Henderson serait le premier musicien à avoir formé un big band. À partir des années 30, le big band est représenté par Chick Webb, Count Basie, Duke Ellington, Glenn Miller ou Benny Goodman. Certains de ces orchestres, comme le Glenn Miller Orchestra, ont survécu à leur créateur. À l’arrivée du bebop, Dizzy Gillespie fonde plusieurs big bands. Miles Davis et Gil Evans collaborent pour l’album Birth of the Cool. Anthony Braxton, avec son Creative Music Orchestra et Lester Bowie, avec son Sho’ Nuff Orchestra, fondent deux formations issues du free jazz. Martial Solal a créé plusieurs orchestres, comme le Martial Solal Dodécaband ou le Newdecaband.

Détails

Début :
28 avril, 19h30
Fin :
29 avril, 19h30
Prix :
1500XPF
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Grand Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete,98713Polynésie Française
+ Google Map