DEUX SECTEURS D’ACTIVITE

La Maison de la Culture fonctionne selon deux secteurs qui rythment les jours et les nuits de l’établissement. En journée principalement, le secteur des Activités permanentes organise le temps, tandis que les soirées reviennent essentiellement à la Régie.


Les Activités permanentes / la Médiathèque (40 544 546) :


Les activités permanentes regroupent la Médiathèque (les bibliothèques enfants et ados/adultes et la discothèque vidéothèque), ainsi que la salle d’exposition.
Le secteur a également en charge  les cours à l’année : tai chi, stretch and tone, relaxation musculaire, jeux de société, ainsi que reo tahiti et anglais pour enfants et adultes, les ateliers arts plastiques, éveil corporel, théâtre et échecs pour les enfants ainsi que les ateliers de vacances. Par ailleurs ce secteur est à l’origine de plusieurs animations telles que l’Heure du conte mensuelle, les livres animés, les soirées contes et légendes, ou encore les spectacles de Noël.
Investi dans de événements importants du calendrier du Territoire, comme le Salon du Livre annuellement ou encore un bibliobus coloré dont l’activité est malheureusement suspendue depuis mi 2010, vous apprécierez le dynamisme de ces structures qui sont présentes tout au long de l’année et fournissent des lieux agréables et adaptés pour travailler, se distraire, se détendre, ou apprendre…


La Régie (40 50 31 00) :


Ce secteur s’organise autour de plusieurs salles et espaces de spectacle : l’aire de spectacle de To’ata et son esplanade basse, le Petit théâtre, le Grand théâtre, le paepae en extérieur, et les diverses salles de la Maison de la Culture.

Il apporte saveur et piquant aux soirées polynésiennes. En effet, il a pour mission principale la mise en place d’événements : de nouveau en charge du Heiva i Tahiti depuis 2013, la Régie organise aujourd’hui bien d’autres spectacles, tels que le Hura tapairu, des concerts, des spectacles de marionnettes, etc… Les coproductions permettent également d’élargir son champ d’action à travers le Festival du monoi, le Festival International du Film documentaire Océanien, la Journée de la femme, le Salon du Livre etc.
La Régie a pour autre mission de louer les salles et le matériel de la Maison de la Culture.


C’est ainsi que l’établissement propose des soirées et événements extrêmement variés, grâce au dynamisme de son équipe.