Chant – « United kids » avec Julie Boudou

NOUVEAUTÉ ! Enfants 7-11 ans mercredi de 14h00 à 15h30

Les cours commenceront avec des échauffements corporels et vocaux, puis la voix sera au centre des jeux de mise en scène et mise en musique. Les apprentissages musicaux pourront être accompagnés soit par le piano, soit par un playback orchestral. Les enfants apprendront à placer leur voix grâce à la respiration abdominale et une posture adaptée. Certains pourront, s’ils le veulent et dans la mesure du possible, chanter des passages en solo dans le spectacle que nous allons préparer.

Le titre de la comédie musicale sur laquelle les jeunes chanteurs vont travailler s’appelle «  le violon enchanté » Madame Diapason, institutrice sévère mais bienveillante, et bientôt retraitée, Mademoiselle Mibémol, jeune enseignante et violoniste énigmatique dotée d’un instrument pour le moins étrange, une classe “qui bouge” à la moindre note effleurée ; voici un cocktail réjouissant pour une rentrée scolaire tonique et débridée. Dans ce conte musical qui s’adresse à un chœur d’enfants à 1 ou 2 voix à partir de 7 ans,  vous verrez cette classe s’affoler peu à peu dans un esprit résolument Jazz au fil des différentes pièces Swing, Boogie ou Bossa Nova.

Au fur-et-à-mesure de l’année, nous travaillerons:

– La technique vocale et les chansons du spectacle, d’abord à 1 voix

– puis les chansons à 2 voix avec découpage des parties solos et début de jeux de scène

– l’œuvre en entier avec mise en scène, différentes voix et récitant + fabrication de divers petits objets utiles au décor.